Espace Pubic in New Orleans

99Angles N.ORLEANS

99Angles N.ORLEANS
99Angles N.ORLEANS
99Angles N.ORLEANS
99Angles N.ORLEANS
99Angles N.ORLEANS
99Angles N.ORLEANS
99Angles N.ORLEANS
99Angles N.ORLEANS

Le projet 99angles est une proposition artistique multimédia liant les écritures numériques à des modes d’interventions dans l’espace public. A chaque intervention, nous invitons plusieurs artistes à composer une œuvre commune. Nous proposons de visiter ses espaces publics en les animant via des récits ou des fictions, afin qu’ils soient exposés d’une manière originale au regard du spectateur.

 

3 bâtiments emblématiques pour les communautés afro-américaines de La Nouvelle Orléans, 3 formes urbaines datant du 20ème siècle qui ont été désertées, l’Epiphany Catholic Church, et l’Exhibit B.

 

Ces 3 bâtiments, choisis en collaboration avec les artistes locaux, sont emblématiques de l’histoire et/ou marquent le présent de La Nouvelle-Orléans.Une église qui a perdu ses brebis après le passage de l’ouragan dévastateur Katrina, une friche transformée en toile par des graffeurs, et un bâtiment muet où soufflaient les accords de grands noms du jazz de La Nouvelle-Orléans.

 

Ces lieux qui n’ont pas été restaurés, ni réhabilités, se sont transformés, pour recevoir une création d’art numérique grâce à l’utilisation de notre logiciel d’écriture numérique et sonore, Graphic Orchestra, que nous utilisons dans plusieurs de nos productions.

 

 

 

Partenaire :

 

Loyola University New Orleans

University of New Orleans

Arts Council of New Orleans

Fondation Joan Mitchell

Luna festival

Consulat Général de France à la Nouvelle-Orléans

Région Rhone alpes

 

Distribution :

 

AYO SCOTT  :  Digital Painting

PAUL WRIGHT  :  Digital Painting

ERHEN ‘’KATAALYST’’ ALCCINDOR  :  Slam

DAN RULE  :  prise de vue

Alix Leteur  :  Programmation informatique

Nicolas Ticot  :  Conception et mise en oeuvre

Karine Diniz  :  Production

Camille Sumner  :  Production