Musique / danse /scénographie / vidéo

HUMANO PROJECT

HUMANO PROJECT
HUMANO PROJECT
HUMANO PROJECT
HUMANO PROJECT
HUMANO PROJECT
HUMANO PROJECT
HUMANO PROJECT
HUMANO PROJECT

 « Quand la musique évolutive et expérimentale de « Humano à Mano » rencontre la danse de l’intime du chorégraphe Samuel Mathieu et la scénographie visuelle et sensible de Nicolas Ticot… « 

HUMANO PROJECT est une création de six artistes au service d’une cause commune : le vivant. Mélange d’influences jazz, rock, funk et électro, les sons et les images s’embrassent et entrent en résonance, créant des univers changeant au fil du spectacle.

Les propositions et intentions viennent de chaque entité artistique : Thierry Beaucoup (saxophones, voix, laptop), Marc Wolff (batterie, basse, laptop), Samuel Mathieu (chorégraphie, danse), Thomas Demay (danse) et Nicolas Ticot (vidéo, scénographie). Une rencontre déterminante et intense, un dialogue entre les genres, entre la composition et l’improvisation.

Les images de Nicolas Ticot, composées de graphisme et de prises de vues, sont générées et modulées. Elles « retentissent » avec ce qui les entoure. Elles sont omniprésentes mais savent disparaitre pour revenir, créant ainsi des univers virtuels évolutifs et donnant du répondant à la musique et au mouvement.