scénographie, mapping & Vjing

Trajectoires K

Trajectoires K
Trajectoires K
Trajectoires K
Trajectoires K
Trajectoires K
Trajectoires K
Trajectoires K
Trajectoires K
Trajectoires K
Trajectoires K

Trajectoires K est un projet chorégraphique construit d’un bout du monde à l’autre. Regroupant des artistes de France et des artistes kanak de Nouvelle-Calédonie ; c’est une création partagée autour de la question des identités, un croisement entre chorégraphie, musique vivante, mots, images et sons mixés en direct. Ce projet est né de la nécessité de témoigner des trajectoires résultantes de la colonisation, de rechercher et de transmettre, avec le désir de construire une rencontre nourrie de différentes influences.

Trajectoires K est une pièce qui questionne les corps face à des situations d’exil, à la colonisation, à une vie en double culture. Elle emprunte aux arts traditionnels mais la danse y est résolument tournée vers la modernité, dans une tentative pour parler le même langage et la même danse. Ce spectacle à Tournée en Nouvelle-Calédonie et deux représentations au Musée du Quai Branly à Paris.

Equipe : Projet conçu par Laetitia Naud – Danse : Laetitia Naud et Richard Digoué – Musique : Pascal Coquard et Pierre Hukane – Texte : Laetitia Naud – Voix : Denis Pourawa – Scénographie, vidéo & lumières : Nico Tico – Costumes : Cathy Ray.

 

Partenaires : Trajectoires K est une coopération France / Nouvelle-Calédonie – Production : A part la Zic ? en collaboration avec la Compagnie Nyian – Coproduction : AFMI avec le soutien de la Province Nord, Théâtre du Parc – Andrézieux-Bouthéon – Trajectoires K est soutenu par le FEAC (Ministère de la Culture & Ministère de l’Outre-mer), le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, la Province Nord, le CG de la Loire, la Mairie de Poindimié, la Maison de la Nouvelle-Calédonie, la SACENC. Résidences : Complexe Culturel de Koné, Conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie, le Rex Nouméa, Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon, Espace Culturel la Buire à l’Horme, L’Essaim de Julie à Saint Julien-Molin-Molette, Centre National de la Danse de Lyon. Coproduction Théâtre du Parc