Fly!

« Quand une installation visuelle épouse le duo Electro-Jazz, avec une précision onirique »

Fly! c’est un envol de trois artistes, une rencontre harmonieuse d’hommes et de machines, une création qui mêle acoustique, électronique et installation vidéo dans un savoureux mélange de sons jazz et expérimentaux. Laurent De Wilde, le plus éléctro des pianistes jazz français et Otisto 23, ingé-son maître de l’improvisation, sont accompagnés par le vidéaste virtuose Nico Tico (XLR Project).

L'installation est composée de tissus translucides autour des musiciens, et d'un écran de fond de scène. La vidéo projetée joue sur les apparitions et disparitions des différents espaces scéniques.

L’image, englobant les musiciens, est traitée au plus près de cette musique intuitive. La vidéo est générée sur un principe identique à celui de la composition musicale. Laurent De Wilde joue au piano, Otisto 23 récupère cette mélodie et la transforme. Sur un procédé similaire, Nicolas Ticot filme les musiciens en direct grâce à des caméras motorisées contrôlables à distance, récupère cette image et la transforme pour la projeter en live.

En quelques dates : Clôture de la capitale européenne de la culture, Marseille au MuCEM.

Projet suivant >>