Trajectoires K

scénographie, mapping & Vjnig

Trajectoires K est un projet chorégraphique construit de part et d’autre du monde, regroupant des artistes de France et des artistes kanak de Nouvelle-Calédonie ; une création partagée autour de la question des identités, croisement entre chorégraphie, musique vivante, mots, images et sons mixés en direct. Ce spectacle à Tournée en Nouvelle-Calédonie et deux représentations au Musée du Quai Branly à Paris.
Ce projet est né de la nécessité de témoigner des trajectoires résultantes de la colonisation, de rechercher et de transmettre, avec le désir de construire une rencontre nourrie.
Trajectoires K est une pièce qui questionne les corps face à des situations d’exil, à la colonisation, à une vie en double culture. Elle emprunte aux arts traditionnels mais la danse y est résolument tournée vers la modernité, dans une tentative pour parler le même langage et la même danse.

Projet conçu par Laetitia Naud - Danse : Laetitia Naud et Richard Digoué - Musique : Pascal Coquard et Pierre Hukane - Texte : Laetitia Naud - Voix : Denis Pourawa - Scénographie, vidéo & lumières : Nico Tico - Costumes : Cathy Ray.
Trajectoires K est une coopération France / Nouvelle-Calédonie - Production : A part la Zic ? en collaboration avec la Compagnie Nyian - Coproduction : AFMI avec le soutien de la Province Nord, Théâtre du Parc - Andrézieux-Bouthéon - Trajectoires K est soutenu par le FEAC (Ministère de la Culture & Ministère de l’Outre-mer), le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, la Province Nord, le CG de la Loire, la Mairie de Poindimié, la Maison de la Nouvelle-Calédonie, la SACENC. Résidences : Complexe Culturel de Koné, Conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie, le Rex Nouméa, Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon, Espace Culturel la Buire à l’Horme, L’Essaim de Julie à Saint Julien-Molin-Molette, Centre National de la Danse de Lyon.
Coproduction Théâtre du Parc

Projet suivant >>