Architecture sonore, lumineuse et participative.

Mirror Mountain

Mirror Mountain
Mirror Mountain
Mirror Mountain
Mirror Mountain
Mirror Mountain
Mirror Mountain
Mirror Mountain
Mirror Mountain
Mirror Mountain

Mirror Mountain est une architecture interactive et lumineuse de 30m2 au sol et de 3m de haut installée dans l’espace public, en extérieur ou en intérieur.

Cette installation vous propose une expérience universelle, celle de jouer ensemble. Attiré par cette belle sculpture le public se réuni autour d’elle et participe naturellement aux activités proposées. Au programme, le spectateur pourra s’amuser avec son image, créer des sons, révéler l’œuvre avec de la lumière et pouvoir le faire seul ou avec d’autres.

 

Mirror Mountain est une œuvre qui réunit toutes les générations.

 

Comme son nom l’indique, Mirror Mountain est composée de miroirs, mais aussi de lumières et de sons. Observable à 360°, réfléchissant le monde alentour, cette sculpture se découvre sous tous les angles et à n’importe quel moment du jour et de la nuit. La sculpture est munie de vingt capteurs. Ces boutons de jeux d’arcade, très connus pour leur fiabilité permet quand on les utilise de créer du son et de la lumière. Chaque personne peut faire vivre cet objet architectural d’un simple geste.

 

Et si on regardait nous même et le monde qui nous entoure en s’amusant ?

Co-production  : XLR Project, Fête des Lumière, Ville de Lyon.

 

 

Partenaire Privé :  ComhiC

 

 

 

Équipe :

Nicolas Ticot : conception
Melanie Bouet: Production
Jonathan Lefebvre: numérique
Thomas Lemiale Decary : construction
Vincent Loubert: construction & régie
Baptiste Odet : Régie technique
Jordane Yarden Gaudenzi : photo

 

 

Mirror Mountain à été exposé au Festival Pléiade de St Étienne, à la Fête de lumières de Lyon, et aux Lumières de st Gervais.