Concert Audiovisuel pour Planetarium

MEMOIRE

MEMOIRE
MEMOIRE
MEMOIRE
MEMOIRE
MEMOIRE

MEMOIRE

 

Quels sont les souvenirs, les images, les idées, les sensations, que nous partageons à l’échelle individuelle comme à l’échelle cosmique ?

Quels sont les liens invisibles que nous entretenons avec notre environnement, la nature, la création, la vie ?

Comment les artistes s’emparent de ces histoires personnelles et globales pour créer leurs propres univers audiovisuels, visionnaires, singuliers ?

Tels sont les propos de MEMOIRE, une œuvre immersive sous dôme de Nicolas Ticot qui nous entraine dans un voyage au cœur de la mémoire, en explorant les liens qui nous unissent à la nature, au temps. L’artiste y invente un futur et nous offre sa vision propre de ces sujets importants, dans une œuvre poétique et symbolique qui est aussi une histoire : la nôtre.

 

 

 

 

VIDEO :  EXTRAIT

Nicolas Ticot : Rompu à l’expérience de la projection vidéo depuis près de 20 ans. Il fut le premier à inaugurer le Planétarium de Vaux-en-Velin en 2010 et il en fit la démonstration en 2016 au Planétarium de Saint Etienne.

Nicolas Ticot propose des architectures audiovisuelles génératives et/ou interactives qui se construisent peu à peu autour du public. La projection sur dôme lui offre de nouveaux territoires à explorer. C’est une façon, pour lui, de créer une narration originale, de partager ses idées et sa vision du monde en unissant un langage symbolique fort.

 

EOMAC aka Ian McDonnell, connu pour sa participation au duo irlandais Lakker, compose également depuis 2000 sous le nom EOMAC : à la fois musicien, producteur et DJ.